Présentation

Sébastien "PITUS" GAZAGNE

Graphiste illustrateur indépendant depuis 2003

Je suis Sébastien Gazagne, j’ai grandi en proche banlieue Parisienne dans les années 80/90.

Bien avant de devenir Pitus, j’ai d’abord découvert une passion, vers mes 7 ans, lorsque j’ai pris conscience que dessiner ce qu’on voyait dans les bandes dessinées est à la portée de tous… enfin à condition d’améliorer mon coup de crayon !

C’est donc en autodidacte que j’ai abordé le dessin depuis mon plus jeune âge. De longues années passent, à copier mes bandes dessinées et mes dessins animés préférés, avant de tenter des créations plus personnelles.

A la fin de l’adolescence j’ai découvert les premiers outils informatiques comme Photoshop, d’abord tout seul, devant l’ordinateur familial.

J’ai ensuite suivi une formation professionnelle sur les principaux logiciels de mise en page, de manipulation graphiques, de création de sites web et de retouches d’images.

Ces apprentissages m’ont permis de faire mes premières réalisations professionnelles en tant qu’employé à partir de 1998. Mes créations touchaient déjà l’ensemble des supports de communication actuels, le numérique et l’impression, ainsi que la conception de visuels variés (logo, pictogrammes, graphiques, interfaces utilisateur, webdesign, illustrations …).

Fort de toutes ces expériences, je propose mes services depuis 2003 en tant qu’indépendant. Je propose mes prestations aux professionnels comme aux particuliers pour des créations graphiques telles que des mascottes, des logos, des supports de communication et des illustrations originales.

 

Au plaisir de créer pour vous !

Sébastien

Avatar de Pitus

Article

« Un métier révélé depuis l’enfance »

Je présente mon activité dans un entretien donné à ProntoPro.